Toutes les solutions qui s'offrent à vous pour gagner de l'argent
sur le net... et ailleurs!

Dans la rubrique gagner de l’argent avec ce que vous possédez déjà, voici une solution qui, selon votre lieu de résidence, peut rapporter gros…

Vous partez en vacances? Vous avez une chambre d’amis? Vous disposez d’un petit endroit chez vous?

Alors Airbnb est fait pour vous…

En effet, ce site met en relation d’un coté qui souhaitent partir en vacances, découvrir une ville ou une région, se loger lors de leurs déplacement et de l’autre coté des habitants qui souhaitent louer leur maison ou une chambre chez eux.

 

 

Comment ça fonctionne...

Airbnb fonctionne par commission, l’accés au site, la publication d’annonces, les contacts avec les locataires et autres options sont gratuits.

Les commissions sont réparties sur le voyageur et l’hôte (ce sont les termes employés par airbnb) mais sont plus élevées du coté du voyageur que de l’hôte. Pour vous, elles seront généralement de l’ordre de 3% contre 5 à 15% pour votre visiteur. A mon sens, cette commission est loin d’être excessive de notre coté.

Vous pourrez également facturer des frais de ménage si nécessaire, fixer une caution, etc.

Airbnb inclut également une assurance dans toutes les locations, encore une petite économie d’argent non négligeable.

Oui mais concrètement, comment je fais pour m'inscrire?

Commencez par prendre de jolies photos de votre logement, entier ou des endroits auxquels auront accès les visiteurs ainsi que pourquoi pas, quelques photos de votre région et de ses points d’intérêt. Evitez les pièces en desordre, un petit brin de rangement si nécessaire vous fera gagner des points auprès de vos éventuels voyageurs.

Rendez vous sur le site d’Airbnb: www.airbnb.fr 

Vous arriverez sur une page sur laquelle Emilie vous invite à faire connaître votre annonce. Emilie, c’est moi 🙂 ! Je loue ma maison sur Airbnb, on peut donc dire que je connais bien la façon de faire!

Commencez à renseigner les différents champs, cliquez sur continuer, renseignez le formulaire d’identification avec votre adresse mail, vos noms, prénoms, etc..

Suivez les différentes étapes, insérez vos photos, rédigez un descriptif le plus détaillé possible, vous éviterez les questions récurrentes par la suite.

Précisez les éventuelles périodes où vous ne souhaitez pas accueillir de visiteurs si nécessaire dans le calendrier.

Fixez vos prix selon les saisons, semaines ou jours.

Airbnb propose une option (gratuite) de tarification intelligente qui, selon certains critères tels que la date, le lieu, bien sur la capacité d’accueil, et le délai, vous fixe le prix idéal. Libre à vous de l’activer ou nom, tout le temps ou seulement sur certaines périodes.

Activez ou nom la réservation instantanée, qui permet aux voyageurs remplissant vos critères de sélection de réserver instantanément. Avouons le, cela fait un peu flipper, mais votre annonce sera plus visible. A vous de voir.

Validez votre annonce et attendez votre premier contact ou votre première réservation!

Petit bonus! 

Vous ne voulez ou ne pouvez pas accueillir quelqu’un chez vous via Airbnb? Mais vous ne seriez pas contre une petite réduction pour partir en vacances, en week end? En cliquant sur ce lien, je vous permets de bénéficier de 25€ de réduction sur votre première réservation! www.airbnb voyageur

Fermer le menu