Toutes les solutions qui s'offrent à vous pour gagner de l'argent
sur le net... et ailleurs!

L'affiliation, sans site ni blog

Qu'est ce que l'affiliation.

L’affiliation, officiellement, est une technique de marketing sur internet, qui consiste à rémunérer une personne ou une entreprise, pour les clients qu’elle apporte. 

Il s’agit donc de prospecter, de promouvoir et ou de fidéliser des clients pour le compte d’un site web à vocation commerciale.

Les programmes d’affiliation peuvent être mis à disposition par les sites eux mêmes ou par des plateformes d’affiliation qui, dans ce cas, regroupent en général plusieurs marchands.

 

Comment ça marche.

Concretement, vous serez l’affilié d’un ou plusieurs sites web. Celui ci vous proposera la mise en place de bannières, de liens, à placer sur votre site ou sur votre blog.

Sur mon site ou sur mon blog??? Mais justement, on voulait savoir comment faire sans site ni blog!!!

Pas de panique, c’est possible aussi.

Vous pourrez utiliser plusieurs leviers afin de faire connaître vos affilieurs.

LES RESEAUX SOCIAUX: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, on ne les présente plus…

Et qui est le mieux placé pour recevoir vos conseils et suggestions? Vos amis et votre famille bien sur!

LES MAILS: Vous pouvez également placer un lien ou deux dans votre signature email, ainsi, tous vos courriers seront munis d’un lien affilié susceptible d’intéresser votre correspondant. ATTENTION, pas d’envoi du même mail à plusieurs personnes ayant pour objet votre lien, vous basculeriez dans la catégorie des spammeurs, ce qui n’est ni glorieux, ni recommandé.

LES FORUMS: Même principe que pour les mails, si vous êtes inscrit sur des forums, glissez un lien affilié ou deux dans vote signature peut vous apporter encore des contacts et de potentielles commissions. Et de même que pour les mails, on ne s’inscrit pas sur un forum uniquement dans le but de copier coller son lien un peu partout sous peine de passer pour un troll et d’être banni!

ET BIEN D’AUTRES ENCORE tel que publier des petites annonces qui redirigent vers vos liens, déposer des affiches chez vos commerçants du coin ou à votre club de sport favoris, en parler de vive voix à votre entourage, etc…

Tous les affilieurs n'acceptent pas les affiliés sans sites

Certains exigent un site web ou un blog. D’autres vérifient si ledit site ou blog est en adéquation avec leurs produits.

Voici donc pour commencer quelques sites ou plateformes d’affiliation qui n’exigent pas de « vitrine » de votre part.

1TPE: à mes yeux, la meilleure plateforme d’affiliation pour qui n’a pas de site propre ou de blog. Un nombre incalculable de produits à promouvoir répartis en 12 catégories allant de la santé à la culture en passant par les loisirs, la maison, l’informatique, etc…

 

EBAY: ici, pas besoin de longue présentation, pratiquement tout le monde connait ce site de vente aux enchères… Eh bien il vous est possible de promouvoir un produit en vente sur ebay, ou une page entière de produits, le tout sans site internet demandé à l’inscription…

 LES EDITIONS DE LA PAUME: Commercialise des e-books sur la réussite ou le développement personnel.
Fermer le menu